NOS VALEURS

L’avenir appartient à la jeunesse. Derrière cette évidence, se cache une responsabilité immense. Chômage, terrorisme islamiste, défense de notre identité, bouleversements démographiques et environnementaux, maîtrise de l’intelligence artificielle : le monde qui nous a été légué en héritage par nos aînés est incertain et les défis sont nombreux. L’avenir que nous voulons, nous le connaissons, c’est un avenir français.

C’est tout le sens de l’engagement de Génération Nation.

Génération Action


Génération Nation est un mouvement de terrain, un mouvement de militants.

Parce que rien ne remplacera jamais l’action, le contact concret avec les Français, mais aussi le partage et la solidarité auprès des nôtres, ainsi que la défense des plus modestes.

Notre force, c’est notre ancrage. Etudiants, apprentis, jeunes travailleurs, issus de tous les milieux et de tous les territoires, nous sommes la jeunesse de France. Une jeunesse moderne, connectée aux réseaux sociaux, armée contre les caricatures et les manipulations du vieux monde, libre et fière de son engagement, prête à se battre pour défendre l’identité et la liberté de la France.

Donner un tract, coller une affiche, tendre une banderole, occuper la rue quand il le faut, prendre la parole, aider les plus démunis : la victoire ne se remportera pas dans un salon.

Rejoindre Génération Nation, c’est faire le choix de l’action.

Génération Formation


Du plus jeune sénateur de France au benjamin de l’Assemblée nationale, notre mouvement est définitivement celui de la jeunesse. Il a toujours su lui donner sa chance, parier sur son énergie et sa créativité.

Former n’est pas juste un moyen, c’est aussi un devoir. Parce que manier les grandes idées permet de mieux appréhender le réel. La France est avant tout une Histoire qui s’hérite, se préserve, se raconte et se transmet. Penser le monde de demain ne peut se faire sans connaître celui d’hier.

Le militantisme s’apprend, mais aussi l’organisation d’une équipe ou d’un événement. Sans oublier la connaissance de nos institutions et le partage de l’expérience de nos élus, pour que chacun se tienne prêt, demain, à se mettre au service véritable de nos concitoyens et du pays.

Les militants d’aujourd’hui sont les décideurs et les dirigeants de demain : plus encore que le vivier, Génération Nation en est l’école.

Génération Conviction


Quels que soient sa sensibilité ou ses engagements passés, chacun jeune patriote doit trouver en Génération Nation un point de rassemblement au service de la France et de son avenir.

Mais cet avenir est aussi européen. Nous avons plus en commun que ce que la caricature bruxelloise nous laisse penser. Nous sommes des peuples issus de la même civilisation, du même héritage. L’Union européenne de Bruxelles n’est pas l’Europe. L’avenir français que nous construirons ne se fera pas sans un autre avenir européen, fondé sur la construction d’une Europe des nations et des coopérations, qui respecte les identités des peuples sans jamais rien imposer.

La lutte pour l’identité de chaque peuple passe nécessairement par le retour à la souveraineté nationale. Partout sur notre continent, la soif de liberté retrouvée émerge.

Multiplication des échanges avec les organisations de jeunesses de nos alliés européens, partage des pratiques et des opinions, renforcement d’une coopération entre nos pays respectifs : à nous de construire cette ambition commune.